Charte de confiance
NOS ENGAGEMENTS
Entrehypersensibles s’engage pour votre sécurité
La protection de vos informations personnelles
Le contrôle des informations contenues dans les profils
La possibilité de gérer votre tranquillité
La loyauté du service
EntreHypersensibles s’engage pour votre sécurité
Validation des profils à l’inscription
Détection et suppression des profils incorrects
Aidez-nous en nous signalant les comportements incorrects:
COMMENT?
En cliquant sur « Alerter le modérateur » depuis la page profil d’un membre ou depuis une conversation.
Entrehypersensibles vérifiera chacune de vos remontées et prendra les mesures nécessaires pouvant aller de l’avertissement à la radiation.
La protection de vos informations personnelles
Vos données personnelles sont strictement confidentielles (Adresse email, Numéro de téléphone, Identité réelle)
En aucun cas Entrehypersensibles ne les divulguera aux autres membres du site
Vous seul pouvez décider à qui vous les communiquez dans le respect des conditions générales d’utilisation d’Entrehypersensibles
Le contrôle des informations contenues dans les profils
Les annonces et les photos sont systématiquement contrôlées par notre équipe de modérateurs avant leur mise en ligne sur le site
Vérification de la cohérence entre les informations renseignées dans le profil, la photo et l’annonce
Les photos, annonces ou profils incorrects, vulgaires ou non-conformes aux conditions générales d’utilisation sont systématiquement rejetés
La possibilité de gérer votre tranquillité
Pour gérer votre tranquillité, 3 fonctionnalités sont à votre disposition :
La « Blacklist » permet de ne plus être contacté(e) par un membre (mail, chat)
La loyauté du service
Entrehypersenbiles s’engage à ne pas créer de faux profils dans le but d’augmenter la liste des personnes à rencontrer.
Entrehypersensibles s’engage à ne pas employer d’hôtesses ou de service d’animation destinés à accroitre le nombre de contacts et messages sur le site.
Pour faire des rencontres en toute sécurité
Chez Enttrehypersensibles, la sécurité des utilisateurs est une priorité. Nous comprenons que rencontrer quelqu’un pour la première fois, que ce soit en ligne, par une connaissance ou à l’occasion d’une sortie peut être stimulant, cependant, votre sécurité reste toujours très importante. Et, parce que vous êtes maître de votre expérience des services de Entrehypersensibles voici certaines règles de sécurité à suivre quand vous « datez » que ce soit en ligne ou dans la vraie vie.
Nous vous demandons de lire les conseils et les informations présentées ci-dessous et vous invitons vivement à les suivre pour assurer votre sécurité personnelle et votre bien-être. Cependant, vous restez bien sûr toujours le meilleur juge de votre propre sécurité, en aucun cas, ces conseils ne remplaceront votre propre jugement.
Le comportement « en ligne »
Finances: protégez vos comptes bancaires et n’envoyez jamais de l’argent ou ne transmettez jamais d’informations financières
Ne répondez jamais à une demande d’envoi d’argent, surtout à l’étranger ou par virement bancaire, et signalez-le immédiatement – même si la personne prétend être en situation d’urgence. Envoyer un mandat bancaire revient à envoyer de l’argent : l’expéditeur n’a aucune protection contre la perte et il est presque impossible de rembourser la transaction ou de retrouver l’argent.
Protégez vos renseignements personnels
Ne donnez jamais d’informations personnelles comme votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de carte de crédit, vos coordonnées bancaires, votre adresse de travail ou de domicile, à des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas rencontrées en personne.
Remarque: Entrehypersensibles ne vous enverra jamais d’e-mail demandant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De telles demandes doivent être signalées immédiatement.
Restez prudent aussi sur le web
Bloquez et signalez les utilisateurs qui vous paraissent suspects. Vous pouvez bloquer et signaler anonymement toute information vous semblant suspecte concernant un utilisateur depuis une page de profil, un courrier électronique ou une fenêtre de messagerie. Maintenez vos conversations sur la plate-forme. Les profils suspects essayeront toujours de déplacer les échanges sur d’autres messageries, sur des courriels personnels ou via des conversations téléphoniques.
Signaler tout comportement suspect
En outre, veuillez signaler toute personne qui enfreint nos conditions d’utilisation. Voici quelques exemples :
Demande d’argent ou de dons.
Demande de photographies.
Profil de mineurs sur la plate-forme.
Utilisateurs harceleurs ou injurieux
Comportement inapproprié pendant ou après un rendez-vous
Inscriptions ou profils frauduleux.
Spam ou sollicitations diverses (à essayer un service ou un produit etc.)
Comportement « dans la vraie vie »
Les premières rencontres en personne sont toujours passionnantes, mais prenez toujours des précautions et suivez ces directives pour rester en sécurité.
Apprenez à connaître l’autre
Lors de vos échanges, restez sur la plate-forme afin de vraiment faire connaissance en ligne avant de passer à la rencontre physique. Les personnes mal intentionnées préfèrent en effet passer sur d’autres messageries que la plateforme pour communiquer. Soyez donc sur vos gardes et méfiez-vous de tels comportements.
Rencontrez-vous toujours en public
Pour un premier rendez-vous, optez pour un lieu public où il y aura du monde lors de votre rencontre – en aucun cas un endroit privé ou éloigné et jamais chez vous ou chez la personne que vous rencontrez. Si cette personne vous presse, mettez fin à la rencontre et partez immédiatement.
Prévenez vos amis et/ou vos proches de vos rendez-vous
Informez un ami ou un proche (famille etc) de vos projets (date & lieu). Assurez-vous d’avoir votre téléphone cellulaire chargé et avec vous à chaque moment.
Soyez autonome aussi pour venir ou partir de votre rendez-vous
Vous devez rester maître de votre moyen de transport pour pouvoir partir vite si le rendez-vous ne se passe pas comme prévu.
Rester sobre
La consommation d’alcool et / ou d’autres drogues peut nuire au jugement et vous mettre potentiellement en danger. Il est important de garder un esprit clair et d’éviter tout risque. Soyez conscient que des personnes mal intentionnées pourraient essayer de profiter de vous en versant des substances dangereuses dans votre verre.
Conseils Sanitaires
Tous les célibataires sont les bienvenus sur Entrehypersensibles. La marque entend donner à toute sa communauté les moyens de nouer personnellement de nouvelles relations. Qu’elle se soit tissée sur Entrehypersensibles ou ailleurs, la base d’une relation saine est de s’assurer une santé et une sécurité sexuelle adéquate. En tant que membre de la communauté Entrehypersensibles, il est important de suivre les recommandations qui vont suivre, si vous pensez que votre rencontre va aboutir à une relation sexuelle.
Protégez-vous / sortez couvert
Vous et votre partenaire devez vous protéger. Les préservatifs et autres moyens de protection réduisent considérablement le risque de contracter ou de transmettre une IST, comme le VIH. Néanmoins, le risque de contracter certaines IST, comme l’herpès ou le HPV (par contact avec la peau de votre partenaire) demeure, même en utilisant un préservatif. Pour réduire efficacement les risques d’IST cependant, il faut suivre consciencieusement ces mesures de protection.
Communiquez et restez honnête
Il est tout à fait normal d’avoir une conversation avec votre partenaire concernant le sexe et le contact sexuel avant de l’avoir réellement. Toutes les questions sont légitimes : du nombre de partenaires qu’il/elle et vous-même avez eu, à la dernière fois que vous avez fait un test de dépistage d’IST. On peut aujourd’hui traiter et soigner de nombreuses IST. Aussi si vous ou votre partenaire avez une IST que l’on peut traiter, vous devez tous les deux commencer le traitement pour éviter tout risque de réinfection. Il est donc important d’être complètement honnête envers l’autre sur ce type de sujet.
Vaccinez-vous
On peut réduire le risque de contracter certaines IST en se vaccinant. Pour cela, il est possible d’en parler à son médecin ou de se rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic). La prise en charge est gratuite et anonyme.
Ayez connaissance de votre statut
Certaines IST ne présentent pas de symptômes. Connaître son statut c’est la meilleure manière de pouvoir être soigné-e rapidement et efficacement, et d’éviter de transmettre le virus à d’autres personnes. Demandez toujours une copie des résultats de vos tests afin d’être sûr de votre statut.
Pour obtenir de l’aide ou un conseil
Si vous ou une autre personne avez été victime d’un acte de violence (menace, violence sexuelle etc.) appelez immédiatement le 112.
Si quelque chose vous est arrivé et que vous avez besoin d’aide, de soutien ou de conseils relatifs à une agression physique ou sexuelle, veuillez appeler les centres d’appels 24 heures sur 24 ci-dessous.
SOS viols Femmes Informations
0800 05 95 95 ou le 39 19 (appel gratuit & anonyme)
stop-violences-femmes.gouv.fr
Planning familial
0800 08 11 11 (appel gratuit et anonyme) | www.planning-familial.org
Violences domestiques
39 19 (appel gratuit & anonyme)
stop-violences-femmes.gouv.fr
Il existe la plateforme PHAROS gérée par le Ministère de l’Intérieur qui permet de faire des signalements de comportements illicites rencontrés sur Internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr
Si vous avez connaissance d’une personne qui enfreint nos conditions d’utilisation, veuillez contacter le Service Client ici.