Tout d’abord, pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce qu’est un pervers narcissique, je vous invite à regarder la playlist de l’excellente chaine un psy à la maison.

Retenez pour la suite de l’article, qu’un pervers narcissique est une personne qui ne trouve qu’en réponse à sa souffrance, la destruction de l’être dont il partage la vie. Vous ne pourrez malheureusement pas le sauver, ni le changer.

Comment repérer un pervers narcissique ?

Sans faire de généralité, nous pouvons dire que plusieurs signes en début de relation peuvent vous indiquer que vous êtes en présence d’un pervers narcissique.

Le pervers narcissique va d’abord se montrer très gentil (attention, les gens gentils ne sont pas tous pervers narcissiques, heureusement) vous inonder de cadeaux, souvent démesurés, pour ensuite vous retirer d’un coup ce qu’il vous a offert. Il souffle le chaud et le froid pour vous rendre dépendant affectif. Il essaiera également de vous isoler, de vos amis, de votre famille, en démontrant qu’ils ne sont pas bons pour vous, que seul lui, peut vous rendre heureux ou heureuse… Le pervers narcissique va rapidement vouloir prendre le dessus sur vous, vous imposer sa vision de la vie. À ce stade de la relation, le meilleur conseil que toute personne censée puisse vous donner est de fuir, tout simplement. N’attendez pas d’être enfermer dans cette relation toxique.

Pour finir, je vous partage la vidéo de Stan Carrey qui vous permettra de savoir si oui ou non vous êtes en couple avec un pervers narcissique.


Laissez un commentaire


CONNEXION

Mot de passe ou identifiant oublié ?

 
×
UN TROU DE MÉMOIRE ?
×

Go up