Deux hypersensibles ensemble, bonne ou mauvaise idée ?

“Mais Valentino, deux hypersensibles ensemble, ça ne peut fonctionner, parce que nous sommes identiques…”

Voici la phrase qui revient le plus chez les hypersensibles septiques, qui n’arrivent plus à croire en l’amour. 

Et voici ce que je pourrais leur répondre en m’appuyant sur les travaux d’Elaine Aron…

De l’introverti à l’extraverti, il n’y a pas qu’un seul type d’hypersensibilité. Les subtilités sur ce simple trait de caractère sont infinies, et font de nous un être unique. Bien que cette hypersensibilité soit multiple, elle constitue une base commune à près de 20 % de la population mondiale.

Il n’y a pas de règles en amour, mais de savoir que votre amoureux ou amoureuse est hypersensible, de savoir qu’elle ou qu’il vous comprend, qu’elle ou qu’il est capable de se mettre à votre place avec bienveillance, sans jugement, et bien, c’est une réelle chance de réussir son couple, un avantage que vous n’aurez pas forcément avec quelqu’un de moins sensible et qui, de surcroit n’est pas dans l’empathie. 

Il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un. Une personne hypersensible qui ne croit pas en elle et est déprimée tiendra le discours d’une personne qui ne croit pas en l’amour, persuadée que tous les hypersensibles sont déprimés. Mais que l’on soit hypersensible ou non, si l’on est dépressif, on ne croira pas, plus en l’amour.

Être en couple avec un hypersensible lorsque nous le sommes aussi, eh bien, cela fonctionne, et même très bien. Je vous invite à trifouiller sur google ou ecosia.  Il existe de nombreux témoignages de femmes et hommes qui sont hypersensibles et qui vivent avec un ou une hypersensible. 

Pour approfondir le sujet sur l’hypersensibilité en couple, que l’on soit avec un hypersensible ou non, je vous partage  la video de Stan Carrey, dans laquelle vous découvrirez 5 conseils primordiaux pour mieux vivre son couple. 

Je vous souhaite le meilleur.

Valentino. 


Laissez un commentaire


CONNEXION

Mot de passe ou identifiant oublié ?

 
×
UN TROU DE MÉMOIRE ?
×

Go up