Évidemment !

Cet “évidemment ” est un cri du coeur… Mais je ne suis certainement pas objectif et ne détiens pas la vérité…

J’en rêve pourtant secrètement… Un monde où chaque personne n’aurait pas à se battre constamment pour imposer les limites que certaines personnes franchissent à leur encontre. Toutes ces personnes qui vous piétinent parce qu’en réalité elles n’ont pas confiance en elles, et que cela leur est plus facile de reporter leurs failles sur vous… Un respect naturel, sans que nous n’ayons à nous imposer, à crier plus fort que le voisin. Bonheur…

Un monde bienveillant où l’on ne vénère pas des footballeurs qui gagnent des millions d’euros, mais ceux et celles qui se battent dans l’ombre pour un monde plus juste. Je n’ai rien contre les footballeurs, au contraire, ils ont l’intelligence sociale et la force de prendre leur place, de s’adapter et de vivre leur rêve. Ils sont pourtant, c’est mon avis, et il n’engage que moi, le reflet d’une société malade… encore basée sur le système dominant-dominé, qu’on le veuille ou non.

Changer un monde est la fois tellement simple et complexe. Que serait un monde où les hypersensibles seraient foncièrement écoutés…? Ce serait un véritable carnage… pour les lobbies des armes… pour les drogués de l’argent… Et avant d’arriver à ce monde plus juste humainement, la casse serait forte. Comment changer un monde en profondeur sans se heurter à ceux qui détiennent le pouvoir, et qui ne veulent certainement pas que le monde change…? Ah…? Un hypersensible ne souhaite pas le pouvoir, ni l’argent… Or, c’est cela même qui mène le monde…

Mais il existe toujours des solutions, et la bienveillance enseignée dès le plus jeune âge en est une… La bienveillance étant en fait quelque chose que nous avons tous en nous dès notre naissance. Ce qui va la modeler est le milieu dans lequel vous évoluerez. Si l’on vous fait comprendre que la bienveillance est de la faiblesse, alors vous vous en couperez par instinct de survie… Cela ne tient qu’à ça…

Ce sont donc nos enfants qui détiennent la clé d’un monde plus juste. Donnons-leur de la bienveillance, assimilons celle-ci à une force et les gens suivront par effet de masse.

“Kevin, c’est toi le plus fort, fils ! Continue ton rackette, et donne moi un peu de cet argent, j’ai un loyer à payer…”

“Kevin, tu rends cet argent et tu t’excuses. Respecte-toi, respecte ceux qui t’entourent, et ils te respecteront.”

Voilà deux Kevin à l’opposé et qui n’auront pas le même impact sur le monde… Les bonnes habitudes, le bon discours, et ne pas flancher lorsqu’on grandit, et que l’on est confronté aux gens qui se plient eux-même au système, qui ont abandonné, et nous disent “C’est comme ça, on n’y peut rien”, “Arrête de rêver…” Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu.

Les choix ne seront plus alors dictés par notre survie personnelle mais collective. Partage du savoir et des richesses… Bonheur.

Définitivement, un monde où les hypersensibles seraient écoutés serait plus juste, je n’en doute pas… Alors qu’attendez-vous pour prendre la parole ?

Je vous souhaite le meilleur,

Valentino.


5 commentaires:

  1. Mathieu

    12 septembre 2019 à 14 h 42 min

    Développer l’empathie géneralisé alors:
    http://nvc-europe.org/SPIP/IMG/mp3/empathie.mp3

  2. Afflard

    12 septembre 2019 à 15 h 03 min

    Bonjour,

    Je suis totalement en accord avec vos propos,
    Si les hypersensibles saurait plus écouter, nous vivrons sûrement dans un monde plus humain et moins brute

  3. Pollyanna

    2 octobre 2020 à 15 h 27 min

    Bonjour Valentino,
    Je suis en total accord avec ce que vous dites.
    Texte criant de vérité. Tout est dit.

  4. Kaitokun@33

    17 août 2021 à 23 h 25 min

    Je pense que nous sommes de grand utopiste,le monde est fais de dualité et d’opposition. Depuis toujours le bien et le mal,c’est comme ça. On viens au monde sans manuel,on s’incarne et notre ego prend alors place. On est spirituel malgré nous,comme si on rester connecté à quelque chose de perdu en nous.Alors on grandis dans une famille avec ses failles, et ses forces. On vis ses expérience de vie,on reste toujours dans nos ressentis plutôt que dans ce qui est futile.On créer des liens, on se bâtit mais quelque chose en nous reste vide.On se sent incompris et incomplet,toujours à vivre dans l’intensité de ce qui nous affecte dans ce monde.Ceci est simplement mon opinion,on devrais accepter ce qu’on as été et faire jaillir la richesse et l’amour que la vie nous offre à travers la vie.On auras jamais toutes les réponses, on est des êtres de ressentis. Alors ressentons et aimons à plein cœur. Là dualité est en nous,comme partout en ce monde.

  5. Aurele

    19 août 2021 à 21 h 21 min

    Kaitokun@33 exprime bien mon ressenti sur la question même si je vais l’exprimer d’une manière beaucoup plus simple. On peut dire que les hypersensibles représentent la lumière car se sont généralement des âmes éclairés. Que fait-on le soir en premier en entrant dans une pièce ?Eh bien on allume la lumière. Pour moi ce principe peut s’appliquer à tout ce qui compose notre univers. L’ombre et la lumière cohabitent et surtout ne peuvent exister l’un sans l’autre. Dans le monde chacun évolue à son rythme et doit faire avec les cartes qui lui ont été distribuées dès sa naissance de part le contexte familial etc..on experimente, on souffre aussi de tellement de manières differentes possibles… sur ce point là hypersensibles ou pas c’est notre lot a tous. C’est aussi ce qui nous fait grandir et réfléchir et c’est souvent dans les pires moment de la vie que nous pouvons nous révéler comme nous ne l’aurions probablement jamais imaginé. Et c’est souvent grâce à ces personnes qui sont a l’opposé de notre sensibilité et de notre altruisme, ces gens qui méprisent et rabaissent des valeurs essentielles pour nous que sont la bienveillance l’altruisme et l’empathie. Ils n’en sont pas au même stade de compréhension, mais jouent néanmoins un rôle essentiel car c’est a mon sens notre meilleur atout pour grandir et exprimer pleinement ce que nous sommes : des esprits divin dans des corps de chair.

Laissez un commentaire


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE

Mot de passe ou identifiant oublié ?

Votre confidentialité est importante pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Monter

fr_FRFrench